HALLOWEEN, QUAND LE CAPITALISME LIVRE LES ENFANTS AUX TÉNÈBRES
Parents, ouvrez les yeux ! Halloween est bien plus qu’une simple fête d'enfants déguisés, c’est une véritable dérive spirituelle, une célébration d’essence satanique importée des États-Unis pour pervertir les plus petits.
Sous couvert d’amusement, cette fête est en réalité un rituel de consumérisme, de chantage et d’extorsion, qui corrompt nos enfants et pervertit la mémoire de nos chers disparus. Chaque année, le 31 octobre, en laissant nos enfants se déguiser en monstres et sorcières, nous les encourageons à flirter avec les ténèbres. Comment pouvons-nous fermer les yeux sur cette dérive spirituelle qui prépare les esprits les plus purs à se comporter dès leur plus jeune âge comme des démons ? En participant à Halloween, nous laissons ces chérubins jouer avec les forces de l’enfer le temps d’une nuit.
Les origines de cette fête ne laissent aucun doute sur sa nature profondément satanique. Halloween n’est pas une tradition innocente, mais une réinvention moderne de la fête celtique de Samain, célébrée autrefois comme une porte entre le monde des vivants et celui des morts. Sous le masque folklorique et commercial, elle reste une célébration des forces obscures de l’au-delà, un hommage déguisé aux mauvais esprits et aux démons du vice. Les citrouilles, devenues le symbole de cette fête, remplacent les anciens navets sculptés par les Celtes pour accueillir les esprits errants -les feux follets-, manifestations des âmes perdues ou damnées, selon les croyances, qui n'avaient pas pu rejoindre le paradis et qui donc revenaient sur terre sous cette forme.
La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d’Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l’exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-1850 (due à la grande famine en Irlande) par celle de creuser des citrouilles qu’ils trouvèrent sur place. Cette tradition, plutôt campagnarde, s’est répandue partout aux États-Unis depuis le début du XXe siècle.
Que signifient ces "Jack-o’-lanterns", ces citrouilles illuminées, sinon une invitation ouverte aux forces démoniaques à entrer chez nous ? Abel Boyer notait par exemple dans son Dictionnaire royal francois-anglois : "Jack with a Lantern (or Wil-with a wisp)" désignait simplement "Un feu follet, sorte de météor". Les feux follets sont de petites flammes dues à la combustion spontanée à l’air libre d’émanations conjointes de gaz contenant du méthane et du phosphore, émis par la décomposition de matières organiques telles que des cadavres, d’où leur présence dans les cimetières : ceci expliquerait que le folklore ancien les voyait comme la manifestation d’esprits ou d'âmes venues d'outre-tombe. C'est-à-dire que ces feux follets sont donc la résurgence des âmes qui n'ont pas été accueillies au Paradis, donc des démons !
Ces citrouilles, évidées et sculptées en lanternes, sont devenues le symbole d'Halloween par excellence. Jusqu'à donner à la fête païenne ses deux couleurs traditionnelles: l'orange et le noir. Cela aurait en fait très bien pu être le blanc ou le vert, les premiers légumes découpés pour la nuit de la veille de la Toussaint étant des... navets. Derrière les masques, Halloween est une invitation claire aux forces démoniaques, de s'emparer de l'esprit de vos progénitures, qui le temps d'une nuit se comportent comme des démons, utilisant le chantage et l'extorsion pour avoir des bonbons.
Même des prêtres exorcistes, comme le célèbre Père Gabriele Amorth, ont mis en garde contre cette fête qui banalise les symboles du mal et offrent les enfants innocents en pâture à ces forces maléfiques. Comment peut-on tolérer, sous prétexte d’amusement, des déguisements de démons, de sorcières et de morts-vivants qui ne représentent que les forces des ténèbres et rien d'autre ? En encourageant nos marmots à participer à Halloween, nous les exposons à des rituels subtils d’invocation du mal. Chaque mot, chaque geste, participe à une manipulation spirituelle, une initiation à des pratiques contraires à la Lumière divine.
De plus, Halloween, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, est un pur produit de l’industrie américaine, un événement commercial massif conçu pour vendre des costumes, des bonbons et des décorations macabres à la Gloire de Mammon. Cette fête de l'horreur n’a rien de sacré, rien de traditionnel, bien au contraire ! Elle détourne cependant nos héritiers des valeurs essentielles, telles que la compassion et le respect pour leurs ancêtres, leurs racines. En répétant "un bonbon ou un sort", ils apprennent surtout à manipuler et à menacer les adultes pour obtenir ce qu’ils veulent. Où est la moralité dans tout cela ? Nous les poussons vers la peur et la manipulation, au lieu de leur enseigner l’amour et le respect de l’autre.
Comme l’a souligné un ami musulman : "Les musulmans ne fêtent pas ce genre de choses. C’est comme commettre un péché." Ainsi, fêter Halloween, c’est transgresser des valeurs spirituelles fondamentales, comme pour les Chrétiens. Partout à travers le monde, même ceux qui ne sont pas religieux, comme Aizeta Barro, du Burkina Faso, comprennent que "Halloween ne fait tout simplement pas partie de sa culture." Pourquoi devrions-nous adopter une fête américaine qui nous est étrangère et qui nie nos propres traditions ? Halloween ne célèbre ni la vie, ni le respect de la mort. Elle déforme la mémoire de nos défunts, qui comme à travers la fête Chrétienne de la Toussaint, devraient être honorés dans la paix et la prière.
En parcourant les rues en répétant "un bonbon ou un sort", ces petits chenapans sont encouragés à extorquer des sucreries aux adultes sous peine de subir des "représailles". Cette idée d'intimidation, même légère, transforme une fête en une obligation de consommation. Certaines communautés américaines, comme celle de Jessica Caron, ont tenté de proposer des alternatives telles que "truck or treat". Mais, même sous une forme allégée, Halloween reste une fête fondamentalement toxique. On ne peut pas rendre une fête démoniaque plus acceptable simplement en changeant quelques détails. Le problème est bien plus profond, car il s’agit d’une dérive spirituelle qui normalise la peur, le chantage et la glorification des forces obscures dès le plus jeune âge. Certains enfants ont même peur des déguisements et en font ensuite des cauchemars.
Il est triste de constater à quel point certains parents incultes, par ignorance ou par conformisme, laissent leurs enfants flirter avec les ténèbres, tout comme ils les ont laissés se faire injecter un poison sans se poser de questions, et les ont forcés à porter un masque de soumission durant des mois. Ces mêmes parents qui, aujourd'hui, les envoient frapper aux portes, déguisés en monstres, participent à un jeu dangereux où l'innocence est sacrifiée sur l'autel de Satan, ne réalisant pas qu'ils exposent leurs descendants à des forces destructrices. N’est-il du devoir de tout parent, et plus sage, de les protéger de cette dérive ?
En cette période, au lieu de laisser vos enfants être les jouets d'une culture qui célèbre la peur et le mal, enseignez-leur plutôt l'importance de leurs aïeux, du respect pour ceux qui sont venus avant eux. Ce n'est pas avec "le démon sur eux" qu'ils avanceront dans la vie, mais bien avec la force de leurs racines, le respect et la gratitude pour leurs ancêtres. Pourquoi ce soir-là, ne pas leur faire la lecture, leur montrer des photos de leurs grand-parents, ces hommes et femmes grâce à qui ils sont là aujourd'hui, et les honorer par un repas préparé avec amour, suivi d'un bon gâteau en leur mémoire ? Ces moments-là, empreints de respect et de reconnaissance, formeront leur esprit et les guideront vers des valeurs saines et constructrices. La vraie voie, vers l'éducation et un monde meilleur, est de renouer avec des valeurs spirituelles et familiales partagées. Et gardez les bonbons pour récompenser plutôt les bonnes actions.
Vous l'avez compris, Halloween n’est pas du tout une fête anodine, c'est un piège spirituel et moral. C’est une porte ouverte à la banalisation du mal et un entrainement à être un démon sur Terre. Il est temps d’y mettre un terme et de recentrer nos enfants sur des valeurs humaines et spirituelles, sur la Lumière plutôt que sur les ténèbres, sur l'Esprit que sur la matière. Parents, vous avez la responsabilité de protéger vos enfants de cette culture qui glorifie le vice, la mort et le macabre ! Les enfants méritent d’être élevés dans la paix, l’amour et la sagesse, pas dans l’adoration des monstres et des démons.
Halloween est une manifestation satanique venue des USA, où consumérisme, chantage et extorsion sont la base de cette pseudo "fête" qui dénature et dévoie le respect de nos chers disparus et invoque des forces contraires, donc démoniaques. Elle utilise les cœurs purs des enfants et n'est en rien une tradition, mais une invention américaine pour les envoyer côtoyer l'enfer le temps d'une nuit !
Partagez ce message et refusons ensemble Halloween ! Ce n'est pas une fête qui honore nos ancêtres, ni nous, ni nos enfants. Cette ignoble mauvaise habitude vile et mercantile doit être supprimée et remplacée par des célébrations qui élèvent l’Esprit, qui honorent la vie et respectent nos ainés. En cette période de la Toussaint, souvenons-nous de nos chers disparus avec dignité, et refusons de laisser nos enfants sombrer dans les ténèbres d’Halloween.
Phil BROQ.
#StopHalloween
https://www.youtube.com/shorts/S2iDuFWEXkQ
Commentaires
Enregistrer un commentaire