24 août 2021

HIKIKOMORI... MON MEILLEUR ENNEMI

     "Hikikomori", ce mot japonais désigne simplement un état psychosocial et familial concernant, principalement dans ce pays, ceux qui vivent coupés du monde et des autres, et ne sortant de leur chambre que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels. Non, ce ne sont pas les ados, bien que ce soit un trait flagrant d'une enfance non aboutie, frustrée et capricieuse, mais bien de jeunes adultes censés représenter la force vive d'un pays. Dans ce pays soumis aux radiations de Fukushima comme aux séismes dévastateurs, ils se sentent constamment accablés par la société et ont le sentiment de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs de vie. Généralement faibles de caractère, ils réagissent alors en s'isolant totalement de la société. Bloqués intellectuellement et physiquement entre leur frigo et leur ordinateur, et vivant dans un monde imaginaire, une prison dorée numérique que la technologie d'internet a su créer spécialement afin de les maintenir sous contrôle absolu. Ce sont en fait des rats à enveloppe humaine pris au piège dans le labyrinthe du grand laboratoire des GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft).

    Si ce phénomène ne touchait, il y a encore peu de temps, que ce pays contrasté à l'extrême, à la fois saturé de technologie avant-gardiste et de respect absolu des rites et traditions immuables, il s'est dorénavant très largement développé dans le monde entier. Et le plan démoniaque imaginé par les cerveaux sataniques qui veulent gouverner notre planète d'une main de fer, grâce à une guerre sanitaire, n'a rien arrangé à l'affaire. Isolant tout un chacun, apeurant les plus jeunes, stérilisant les futurs adultes, éliminant les malades les plus faibles et tuant les personnes les plus âgés, ils ont fait de notre vie sur Terre un véritable enfer contrôlé technologiquement. 

     Ainsi, dans notre monde occidental devenu fou - et à présent éloigné le plus possible des véritables valeurs d'échange, d'entre-aide, d’élévation personnelle et spirituelle qui ont fait la grandeur de l'humanité depuis des siècles, et où chacun s'est cru libre de pouvoir poursuivre sa destinée en toute quiétude grâce au pseudo modernisme de notre ère - il est un élément essentiel qui prohibe à tous le bonheur présent et à venir auquel nous aurions pu prétendre naturellement sans son avénement. Il y a UN facteur dominant qui est la cause des raisons essentielles de notre enfermement. Un seul objet qui nous trahis à longueur de journée et qui fournit à nos bourreaux tous les éléments pour nous cadenasser dans leur prison virtuelle et dorénavant bien réelle. 

    Cet élément maléfique et néfaste à tous les point de vue, cette arme de guerre passive dont vous êtes le détenteur, cet objet abominable qui a été jusqu'à remettre l'esclavage des enfants africains à l'ordre du jour pour pouvoir exister, cet instrument de contrôle inouï, qui épie chacun de vos gestes et mots faisant de vous un rat d'expérimentation perpétuelle, est sur vous. Cette chose immonde qui connait à la minute votre localisation, qui sait qui vous rencontrez et de quoi vous parlez, où vous allez et combien de temps vous restez. Cette invention désastreuse que l'on vous a donné sous couvert de liberté et de modernisme, qui a enfermé chacun de ses propriétaires dans un microcosme sclérosant créé par et pour lui, vous le chérissez, vous le choyez, vous ne le quittez plus jamais, tant vous êtes soumis volontairement et constamment à son dictat hypnotique. 

    Votre pire ennemi jamais conçu est à l'heure actuelle entre vos mains et vous le dorlotez. Vous le faites croître jusqu'à l'infini de ses capacités. Vous garantissez son écrasante victoire sur vous-même à chaque instant de votre vie. Vous vous offrez en pâture et en sacrifice continuellement, et surtout volontairement. Vous êtes sa meilleure nourrice, son meilleur aide de camp, son plus fidèle compagnon et espion, vous êtes devenus, et uniquement grâce à lui, votre propre prison personnelle et portable en tout instant. Vous vous êtes incarcérés seul et avez avalé la clé. Vous renforcez vous-même les barreaux qui occultent le soleil de la vie. 

    Et il n'est pourtant rien d'autre qu'un objet inerte, dans des mains devenues expertes. Car, sa seule et unique force est de vous avoir tellement bien éduqué que vous en êtes devenus autant la corde qui vous pend que le cou à tordre, la balle qui jaillit et la tête à exploser. Vous vous êtes transformés par sa faute, en ce gardien malsain et humiliant qui détruit toute possibilité d'espoir de vous sortir de la prison mentale que vous avez construite pour vous même. Vous êtes votre bourreau et vous le revendiquez !

    Une fois cet état de faits présenté, et avec un peu d'honnêteté, vous comprendrez combien il est facile de finir cette "Guerre" illusoire dans laquelle vous êtes l'unique soldat sacrifié. Il vous suffit de si peu de choses pour terminer cette bataille, pour sortir du charnier, pour revenir à votre point d'humanité, pour vivre à nouveau dans le monde ensoleillé, pour être libre et souverain de sa destinée. Vous pouvez gagner dès à présent et pour toujours, sur cette fausse fatalité que vous avez vous-même créée. Vous êtes le héros que vous attendez, le sauveur que vous priez, l'être suprême dont vous rêvez. Vous êtes la Lumière qui terrasse les ténèbres, vous êtes le raz de marrée qui va purifier le monde, vous êtes unique, beau, libre, souverain. Vous êtes capable de détruire en un instant tout l'empire du mal qui vous assaille, vous êtes l'arme absolue contre les légions sataniques, vous êtes tout cela et bien plus encore, vous êtes un Humain ! 

    Pierre Rabhi, dans sa sagesse nous a appris la légende du Colibri, dont voici l'histoire: "Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !" Et le colibri lui répondit: "Je le sais, mais je fais ma part."    

    Et pour atteindre cette apogée, cette quintessence de votre être, cette magnifique gloire qui vous est réservée, cette promesse qui vous est adressée, vous n'avez qu'une seule et minuscule chose à faire. Un tout petit geste qui peu, s'il est coordonné et fait simultanément avec vos proches, sauver toute l'humanité. Ce geste incroyable de courage et d'abandon qui va vous libérer et vous offrir la possibilité de faire tout ce que l'Homme a toujours rêvé, je vous l'enseigne avec plaisir. Il n'est pas compliqué, il n'a besoin que d'une simple pression, d'un doigt bien placé, pour faire basculer tout l'édifice de saleté qui nous entoure et nous étouffe. Ce geste sera votre médaille d'honneur durement gagnée, votre acte de bravoure ultime, votre action de grâce parfaite, votre salut et la reconnaissance de votre grandeur à jamais... 

    Soyez un Héros, soyez un grand personnage devant l'humanité, un Sage parmi les sages, un Fort parmi les forts, soyez l'ultime combattant qui aura détruit à lui seul les forces du mal, soyez puissant et conquérant.  Soyez ce nouveau doigt de la divinité qui offrira l'exemple, la force et le courage aux autres de vous imiter dans la sagesse, soyez cette énergie qui rénovera le monde, soyez cette étincelle qui mettra le feu aux poudres, cette goutte d'eau qui renversera le vase... Ce colibri qui est entré dans la légende en faisant sa part de travail.

Soyez le premier Homme qui éteindra à jamais son PORTABLE !


Phil BROQ.


    






2 commentaires:

  1. Magnifiquement décrit, cet ennemi sournois mais tant chéri ! Et comme pour tout ou presque, la solution est si simple, mais elle fiche une trouille bleue à tous, ou presque, et seuls quelques marginaux comprendront. Et agiront si ce n'est déjà fait.

    RépondreSupprimer