17 août 2021

CORRUPTION, INDIGNITE ET MACHIAVEL...

     Comme disait Saint-Just en son temps : "Les institutions sont la garantie du gouvernement d'un peuple libre contre la corruption des moeurs, et la garantie du peuple et du citoyen contre la corruption du gouvernement." Et ce temps est, malheureusement depuis longtemps, révolu tant ce sont les institutions qui sont de nos jours les plus coupables de corruption à l'encontre des peuples. Certes la corruption des membres composants les gouvernements, bien qu'elle soit une calomnie injustifiable, est depuis longtemps un fait avéré et malheureusement accepté par nombre de personnes à l'heure actuelle. Ce qui est devenu une véritable nouveauté, en même temps qu'une gangrène purulente dans le developpement naturel de notre monde, c'est la corruption active et volontaire dont se réclame à présent aussi une partie du peuple.

    De fait, la corruption des valeurs simples qui composent notre Humanité, et mise en oeuvre violemment depuis la révolution de 1789 en coupant la tête du Droit Divin, a toujours garanti l'impunité des véritables coupables. Mais elle a surtout permis de condamner les innocents et les idiots utiles à ce système qui croient, essentiellement par ignorance et soumission, justifier le chemin malsain du seul gain financier tracé pour eux par ces mêmes corrupteurs. C'est là l'expression la plus limpide du pouvoir temporel des marchands, corrompant les âmes et les hommes, face au pouvoir spirituel offert à tous et de tous temps par l'utilisation du libre arbitre fraternel et constructif. Et il ne s'agit plus à présent de comprendre comment ne pas s'y livrer volontairement plutôt que savoir comment s'en débarrasser définitivement, tant l'indignité que procure cette corruption financière est partout.  

    Et force est de constater qu'au stade de dégénérescence où en est arrivé notre société, la corruption n'est plus seulement financière et matérielle, mais bien entièrement spirituelle et intellectuelle. Qu'ils soient restaurateurs oubliant la solidarité avec leurs clients, commerçants agenouillés devant leurs bénéfices augmentés par les productions étrangères, personnel soignant et injectant à qui le veut des produits chimiques néfastes, personnel enseignant et transmettent le goût de la peur au enfants, gardiens de la paix et militaires empêchant l'aboutissement des revendications légitimes du peuple, leur seule motivation actuellement n'est mue que par le seul gain financier et dénué de toute conscience. C'est là que réside l'unique pouvoir  néfaste et mortifère de l'argent sur chacun d'eux. 

    Ignorant jusqu'aux fondements de notre propre Humanité, nous sommes alors en présence d'êtres dépourvus de dignité et de libre arbitre, sans même évoquer la possibilité d'un 'avis éclairé quant aux conséquences de leurs inactions, dès lors que l'on touche à leur porte-monnaie. Eduqués juste assez pour aller travailler mais pas suffisamment pour remettre en cause ce qu'on leur dit, ils se vautrent dans la bêtise volontaire, soulagés dans leur esprit grégaire d'être dans le moule voulu et désigné pour eux par leurs gouvernants. Leur appétit pour un salaire de misère servant de justification quotidienne à cette inqualifiable soumission. Mais, ils ne sont pas véritablement ni entièrement les fautifs de cette situation délictueuse, car ils ne font rien d'autre que ce qu'il leur est autorisé par l'endoctrinement auquel ils se soumettent.

    Mais ceux qui se disent parents ne s'indignent pas non plus d’étouffer leurs enfants en les masquant, de les  contraindre à la peur de l'autre sous couvert d'un virus au risque quasi nul pour eux, de les soumettre à une autorité illégitime formatant leurs esprits quotidiennement, de les amener se faire injecter un produit chimique dans les veines et dont ils ne connaissent rien , de les condamner à ne pas developper leur potentiel naturel par leur bêtise aveugle, et pire que tout, de les filmer au lieu de les défendre face à cette folie lorsqu'ils pleurent et se débattent pour refuser cette injection, autant que cette injonction mortifère. Ce n'est pas la corruption matérielle, ni l'argent qui agit à ce moment là, mais seulement la bêtise crasse des esprits sclérosés et formatés depuis leur propre naissance par ce système marchand corrompu et machiavélique.

    Ce constat révoltant sur l'état mental de notre population, n'est que la partie immergé de cet iceberg malsain qui constitue notre société moderne. Les arcanes ténébreuses, à l'oeuvre à l'heure actuelle pour la destruction physique et psychique de notre espèce, sont nombreuses et actives. De plus, il n'est pas possible à un être normalement constitué, mais ayant subit le formatage éducatif en vigueur depuis sa plus tendre enfance, d'imaginer combien il est empêtré dans la toile d'araignée créée par les esprits retords qui veulent le gouverner. Il ne peut, faute de connaissances solidement acquises et d'instruction décente, se rendre compte par lui-même de ses carences. N'ayant plus accès à la véritable culture, celle qui permet d'entrainer l'esprit à se developper comme on entraine le corps au marathon en courant tous les jours, il se satisfait de ce qui est à sa portée compréhensive. Il ne sait rien de ce qu'est l'esprit et l'humanité, mais surtout, il ne sait même pas qu'il ne sait rien de tout cela. Il sait seulement qu'a la fin du mois, ayant payé toutes ses factures, il doit repartir travailler pour permettre à ses bourreaux de s'enrichir en l'asservissant toujours plus grâce à elles. 

    Le vrai mal de notre monde, ce n'est finalement ni la corruption, ni le mensonge, ni l’incapacité à garder sa dignité face aux geôliers, mais bien le manque d'interêt pour se cultiver. C'est bien ce manque d'énergie et de motivation pour comprendre le monde qui les entoure, qui fait des moutons un troupeau facile à garder.  C'est cette non-volonté d'apprendre par soi-même et pour les autres qui fait que nous construisons sans cesse des murs au lieu de réaliser des ponts entre les êtres. C'est cette fainéantise inculquée à tous par le confort illusoire de la matière, qui prohibe l'envie de s'éveiller spirituellement. C'est l'abandon du goût de l'effort qui permet et promeut les bourreaux en place du Roi. C'est donc la démission intellectuelle qui ouvre les portes aux illusions matérielles. C'est ce schéma de non-pensée, qui fait que le monde actuel est dégénéré. Que les gouvernants asservissent les peuples au lieu de les servir. Qui fait que le médecin rend plus malade qu'il ne soigne. Qui fait que le juge protège les malfrats en cols blancs plutôt que la justice légitime. Qui fait que les enseignants inculquent la peur plutôt que le savoir et que les parents filment leur honte plutôt que défendre leur progéniture.

    Machiavel disait ainsi :"Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre." Nous avons perdu de vue notre véritable rôle, comme notre rang dans ce monde. Nous avons donné à d'autres par fainéantise, le droit de diriger notre vie comme notre esprit. Nous avons accepté l'inacceptable par notre duplicité et notre corruption active ou passive. Nous avons oublié que la vie est un combat de chaque instant pour l'élévation de soi. Nous avons surtout oublié, pour citer encore machiavel, que:  "Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le coeur des hommes que la violence et la barbarie", car "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."  

    L'argent, créé pour nous diviser, n'est que le moyen de s'enchainer et de s’aliéner à un sytème moribond par nature et dont la nature n'est pas humaine. Il est donc temps à présent de nous instruire et de cesser de craindre demain, si nous voulons un jour prochain, redevenir des êtres humains !  

Phil BROQ.


    

        

        

    

   


    

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire