30 septembre 2021

CES PROPHETES QUE MACRON NOMME "COMPLOTISTES"

      Il est écrit dans la Bible:"Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes." (...) "Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit." Et dans sa volonté anti-chrétienne, Macron veut empêcher cela. Sauf que ce ne sont pas des prophètes, mais des gens dûment informés et sûrs de leurs analyses qu'il veut empêcher de proliférer afin de pouvoir perpétuer ses mensonges éhontés. Pour ne surtout pas utiliser le langage liturgiques, de nos jours, on les nomment "complotistes".

    Or, depuis le début de la séquence sanitaire au but de totalitarisme et de contrôle absolu de toute la population par les mondialistes, les "complotistes" avaient bien prophétisé tout ce qui nous est arrivé d'incroyable et d’inacceptable pour un esprit sain et rationnel, et en seulement deux années. De la perte de nos libertés, du passeport vaccinal, du danger des vaccins, de l'origine artificielle du virus... Tout s’avère être vrai et vérifiable grâce à internet, qui garde traces de tout ! Ainsi, la sortie du film documentaire "Hold up", qui n’est pas passée inaperçue, a ajouté l'huile nécessaire pour que le feu de la vérité qui dérange les puissants ne s'éteigne plus. 

    C’est un curieux abus de langage car, jusque-là on désignait les complotistes comme ceux qui fomentaient un complot, ou qui du moins étaient adeptes d’un complot. Aujourd’hui, les complotistes sont plutôt ceux qui le dénoncent, ce qui est pour le moins paradoxal. C’est devenu une sorte de rituel, une inversion accusatoire qui fait dorénavant que tout propos s’écartant de la "doxa" bien-pensante, seule organe habilité à distinguer le vrai du faux, ne pourrait provenir que de personnes adeptes de la théorie du complot.  Et déclarer que quelqu’un est complotiste, signifie qu’il ne peut en aucun cas être crédible, puisqu’il est parfaitement évident que s’il y avait un complot, cela se saurait...

    Ainsi, une des méthodes abjectes de manipulation du public, qui tient une place de choix dans les outils de propagande du gouvernement actuel, est celle l’inversion accusatoire. Ce processus de défense, consistant à imputer la cause finale d’un délit non pas au coupable mais à la victime, est utilisé depuis déjà bien longtemps par toutes ces associations qui promeuvent la haine, l'exclusion et le racisme dans notre pays. Celle qui, sous couvert de protection des minorités, n'ont pour seul but que de ponctionner de lourdes sommes servant à faire vivre une racaille animée par le goût de la destruction des vraies valeurs humaines sur notre sol, tout en siphonnant directement les poches des travailleurs. C'est un système consistant par exemple à présenter les délinquants de droit commun, maintes fois passés devant les tribunaux, comme des victimes, et les excuser en arguant que ce ne sont des "pauvres laisser pour compte" que l’on doit réinsérer au plus vite dans la société en les subventionnant largement, plutôt qu'en les enfermant à double tour. Certaines familles en sont même devenues des spécialistes patentés et adoubés par le système oligarchique. 

    Cette inversion accusatoire, c'est aussi le fait de montrer du doigt ceux qui touchent le RSA et "attrapent" une prime à l'emploi pour gratter une misère, plutôt que de légiférer sur les évasions fiscales et autres détournements de biens communs de nos élus dont les sommes s’élèvent à des millions d'euros. C'est comme déclarer que les français créent le trou de la Sécu en se faisant rembourser les aspirines, alors que l'argent est directement détourné à la base par l'état pour payer toutes ses frasques sauf les dépenses de la santé. Ou encore comme pour financer les candidats à l'immigration, devenant massive, à qui elle donne une carte vitale dès le premier pas sur notre sol. C'est le fait de dé-rembourser les soin homéopathiques, mais de payer le changement de sexe d'une génération perdue dans les méandres de la vie. C'est aussi l'action de réduire les montants des retraites, cotisées pendant 42 ans par chacun des prétendants, mais de donner une carte bleu avec 650€ mensuels à des ressortissants illégaux. C'est accuser le Français de tous les mots d'exclusion de l'humanité alors qu'il accueille tous les maudits de la Terre par milliers chaque mois.

    L'inversion accusatoire, c'est surtout un des fondement du mode de fonctionnement du gouvernement actuel. Mode devenu Nationale comme internationale, d'ailleurs. Car, de tous les partis politiques qui ont éclos sur notre sol, le mouvement "En Marche!" en est le plus ridiculement, mais aussi dangereusement, représentatif. Les membres de cette association de malfaiteurs ont érigée la "Fake-news" au rang de vérité scientifique et d'absolue croyance, en dépit de toute rationalité. Grands utilisateurs de la méthode fondée sur l'autosuggestion et l'auto-hypnose, du nom de son inventeur Coué, ils ont systématiquement fait passer leurs délires pour des réalités. 

    Le gouvernement Macron, composé quasi exclusivement de truands de haut vol depuis son intronisation il y a 4 ans dans notre pays, est surtout le plus destructeur des valeurs séculaires de notre nation. Et il a décidé à présent de créer Son ministère de SA vérité. Pire que dans Orwell, la folie du freluquet devient même contagieuse. Cette pseudo-vérité qu'ils mettent en avant n'est bien entendu que celle qui les arrangent, malgré tous les faits et arguments contraires. Elle est aussi devenue une arme absolue de ce pantin qu'est la marionnette poudrée aux mains de l’oligarchie. Et d’autant plus redoutable qu’elle s’appuie sur la complicité et la corruption inouïe de l'empire médiatique détenu par ces mêmes oligarques. Ils ne cessent d’accuser leurs opposants de tous les maux qu'ils créent au quotidien afin de tenir le peuple dans une sidération et une peur malsaine, car dans le cas contraire, ce serait la fin de leur domination.

    Avec la nouvelle annonce immorale de tentative de totalitarisme et de renforcement de la dictature par Macron, on le constate encore une fois, c'est un bond en arrière qui est pratiqué dans notre pays comme dans notre société. Car en créant le ministère de la vérité selon ses goûts, sa Commission Bronner dite "anti-complotiste" sur internet, il avoue de fait son incapacité à continuer de convaincre les "idiots utiles" par ses mensonges quotidiens diffusés par ses médias de propagande. Il avoue aussi sa crainte du réveil brutal du peuple face à toutes les malversations subies et donc de la punition qu'il encourt en suivant. Les voyous de la république se protègent tant bien que mal par des lois iniques, par des rapports de scientifiques archi-corrompus, par des commissions obscures, mais ne pourront rien faire lorsque le peuple en colère aura enfin décidé d'y mettre un terme et de se venger, à l'instar des Roumains au temps de Ceausescu.

    Et en créant sa commission intitulée aussi "Les lumières à l'ère numérique", pour empêcher l’émergence de la vérité factuelle, par des faits et des arguments énoncés sur internet et donc incontrôlables par cette mafia, il active un processus dangereux pour tous. Car lorsque la contre-argumentation n'est plus possible, alors le savoir et la connaissance reculent. Et lorsque l'ignorance est mise en valeur, c'est la violence qui prend toujours le dessus ! Alors que comme disait Audiard : "un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis", avec cette Commission Bronner, ce sont des cons assis qui veulent empêcher les intellectuels d'aller plus loin ! C'est d'ailleurs ce que les Lumières de 1789 ont fait en supprimant le savoir issu de l'église et en imposant le libéralisme comme pensée ultime...

    Parmi la quinzaine de membres composant cette commission de la honte, figurent en haut du tableau Rudy Reichstadt (que nous connaissons tous...), la sociologue et politologue Anne Muxel, l’enseignant et membre du Conseil des sages de la laïcité Iannis Roder, ou encore la professeure de géopolitique Frédérick Douzet. Cette commission sera destinée à analyser le flux des fausses informations, des contenus extrémistes, racistes et surtout antisémites et complotistes sur internet. Elle se penchera sur "la régulation de ce marché notamment par les algorithmes, son financement, le développement de l’esprit critique, la représentation de l’expertise scientifique", liste Gérald Bronner.

    Excusez du peu ! Mais prendre un "Bronner" (bien que professeur de sociologie à l’Université de Paris, membre de l’Académie des technologies et de l’Académie nationale de médecine) qui juge de façon radicale et sans appel que la pandémie est un "incubateur à désinformation", ça donne le ton ! Théorie servie sur un plateau d’argent à des gens qui cherchent justement à empêcher de circuler la vérité sur leurs méfaits et mensonges. Il pense que les gens sont angoissés et passent bien plus de temps que d’habitude sur le Web. 

    Mais c'est surtout une réaction naturelle d'une population qui fut assignée à résidence de force lors des confinements, et que n'ayant pas grand chose à faire d'autre, ils ont eu la bonne idée de s'informer autrement que par les programmes insipides et stériles déversés à longueur de journée par les médias d'état. Et loin d'être aussi stupide que ce professeur peut le penser, ils ont bien compris ce qu'il se passait. Mais jamais au grand jamais, Bronner ne remettra en doute les dires ou agissement des gouvernements... Les complotistes, voire les comploteurs, sont du peuple et exclusivement du peuple. Et pour lui, il y aurait un lien très fort "entre complotisme et extrême-droite". On aura compris pour qui il roule !

    Donc, ce perroquet servile de la pensé de Max Weber, qui refusait de croire que les individus sont capables d’autonomie et d’initiative sans le formatage de la société, est déjà en soi une erreur d'analyse et de casting. Et il est en plus incapable de comprendre l'esprit de liberté de ses contemporains, comme des humains en général, tant ses idées sont arrêtées sur des concepts désuets, tel que l’idée que les individus n’agissent pas forcément de manière parfaite dans le sens où ils sont soumis à toutes sortes de biais cognitifs (émotion, éducation, erreur d'appréciation...) ce qui fausserait leur jugement. Ils prennent les hommes de facto pour des idiots, incapables de tirer des leçons de leurs erreurs et soumis systématiquement à ce que la société leur inculque, sans aucun libre arbitre possible, ni capacité d'analyse et de compréhension. 

    En gros pour Bronner, l’individu parfaitement informé qui prend ses décisions seul n'existe tout simplement pas. Et lui, il c'est un anthropologue... Lui qui ne conçoit pas que les humains puissent, à force d’analyses, de comparaisons des faits et de preuves factuelles présentées par des personnes non corrompues sur internet, comprendre les mensonges et les malversations flagrantes du gouvernement, comme dans le cas présent du Covid, où de véritables sommités médicales comme le Pr Montagné, prix Nobel de médecine, ou Alexandra Henrion-caude, le Pr Peronne, etc, donnent des faits et des chiffres vérifiés et vérifiables prouvant cette folie délirante. On est loin d'une pensée anthropologique élevée telle que Jean-Dominique Michel dispense.

    Et alors que dire de l'autre pauvre type qui l'accompagne dans ce nouveau ministère de la censure intellectuelle, tout aussi incapable de penser par lui-même, comme Rudy Reichstadt. Potiche ambitieuse de ses maîtres du Crif, qui tente d'être incontournable avec ses titres ronflants de "président" d'un site internet nauséabond et qui s’ingénie à confondre le complotisme et le scepticisme pour mieux grossir le phénomène qu’il étudie, et surtout le fait vivre... Et pour avoir Science Po à Aix et finir Geek influenceur au meme titre qu'un Carlito, il n'y a vraiment pas de quoi se pavaner ! Il se présente d'ailleurs pompeusement comme "politologue de formation" et "directeur de Conspiracy Watch, l’observatoire du conspirationnisme", son blog ! Mais aussi comme "membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès". Il vit d'ailleurs de son activité de directeur de l’Observatoire depuis 2017, date qui coïncide aussi avec le soutien financier apporté par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah... La Fondation Jean Jaurès a permis entre autre, de ranger sous le vocable fourre-tout de "complotisme", toutes contestations d’une pensée dominante.

    Bon, pour être honnête, Rudy crée le site "Conspiracy Watch" "tout seul dans son coin" en 2007 à la suite des rapports sur le 11/09, et plutôt qu’un observatoire, le site est plus un blog collaboratif. Mais il sera tout de même nommé en 2015, délégué de signature du Maire de Paris pour les affaires juridiques et financières de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Mairie de Paris. Il est d'ailleurs un interlocuteur sollicité par le Mémorial de la Shoah, et intervient aussi dans des établissements d’éducation secondaire auprès d’élèves, de collégiens sur ce thème. Il en a le carnet d'adresse rempli à foison. Chacun en tirera ses conclusions. Bref, en réalité, le seul mérite de ce Rudy, est d'avoir offert une vitrine internet à la bien-pensance juive et oligarchique, leur permettant de justifier leur totalitarisme intellectuel en traitant toutes pensées contraires de complotistes. Car la situation, qui tend à mettre en lumière la vérité sur les malversations constantes des gouvernants et de leurs gouvernements de l'ombre, est de plus en plus préoccupante et provoque de vraies inquiétudes pour la sécurité intérieure. La télé ne bourre plus les crânes, internet a allumé des consciences ! Et ça, c'est insupportable pour le pouvoir en place.

    Ainsi Macron confirme sa volonté, après avoir enfermé les gens, de vouloir à présent enfermer la pensée. Et pire, donner des points et des notes à toutes pensées ainsi jugées et calibrées par cette Commission. L'idée n'est évidemment pas nouvelle (Macron n'en a jamais !) puisqu'elle vient de Chine et se nomme "crédit social". Ce contrôle total visant à mettre en place un système national de réputation des citoyens, en y ajoutant un système de récompenses et de pénalités pour ceux respectant ou ne respectant pas les règles édictées. Et on sait qui fixe les règles ! Bien entendu, le système repose sur des outils de surveillance globale et de surveillance de masse, et utilise les technologies d'analyse du big-data. "La matrice", comme le nomme le "complotiste" que je suis à leurs yeux... Dans le roman "1984", le "Miniver" est le Ministère de la Vérité. Orwell l'a imaginé, les Chinois l'ont fait, et Macron l'a importé !

     Il s'agit en fait d'une commission de gestion du mensonge, de la propagande et de la désinformation abusive, qui traitera de complotiste toute personne qui sera contre le récit officiel. Dorénavant, la réputation sera plus importante que la raison ! Un organe malsain mais officiel du pouvoir, qui réécrira l'histoire aussi souvent que "nécessaire" en fonction des volontés du régent. Mais surtout qui empêchera l’accès à toute information réelle. Plus puissant que le "Decodex" des menteurs décomplexés et corrompus du Monde. Plus rapide que la charte de communauté Facebook. Plus intrusif et totalitaire que la censure Twitter... Il existait déjà en 1933, "le ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande du Reich", créé le 11 mars 1933 par le régime nazi pour Joseph Goebbels. Et il avait pour mission de contrôler l’ensemble du secteur culturel et des médias, et de les mettre au service de la propagande nazie. Aujourd'hui, c'est au service du Covidisme (cette nouvelle religion des mondialistes eugénistes et génocidaires) que cette "commission de la vérité Bronner" sera mise en place. Les années et les siècles passent, les méthodes restent !

    Ne doutons pas qu'avec le contrôle des pensées, de la géolocalisation, le pass nazitaire, le passeport vaccinal sous-cutané et toute la cohorte d'inventions dignes d'objets de torture d'un futur carcéral, nous ne sommes qu'aux prémices d'une incarcération totale de notre espèce... Nous voyons l'architecture de l'oppression se mettre en place quotidiennement. Je ne saurais trop vous encourager à jeter vos smartphones, à faire des soirées entre amis et à revenir a une vie saine loin de toute technologie, si vous voulez encore préserver un soupçon de liberté et de libre arbitre...

    Préparez-vous, car leur "Projeeeet", prophétisé par Macron, est bien un complot réel, avéré et "En Marche" contre le peuple !

Phil BROQ.



1 commentaire: