10 juin 2022

DEMOCRATIE TOTALITAIRE... QUAND LES TERRORISTES THEORISENT COMMENT LES PEUPLES SE PAUPERISENT !

Le terme de "démocratie totalitaire", nous dit le site Wikipédia dirigé par la CIA et le Mossad, est utilisé pour la première fois par Bertrand de Jouvenel, c'est le titre du chapitre XIV de son livre "Du Pouvoir" (1945). Il rappelle que "le Pouvoir est commandement, et tous ne peuvent commander. La souveraineté du peuple n'est donc qu'une fiction et c'est une fiction qui ne peut être à la longue que destructrice des libertés individuelles." Il indique que "la compétition des partis "machinisés" aboutit à la dictature d'un parti, c'est-à-dire d'une équipe", succédant à une équipe précédente qui, par sa propre vision totalitaire de la démocratie, laisse à celle qui lui succède un État très étendu. La dictature est bien pire que dans les monarchies d'autrefois, car le pouvoir" démocratique" y est bien plus absolu. Ainsi : " Un homme, une équipe, disposent de ressources immenses accumulées dans l'arsenal du Pouvoir. Qui les entassa successivement, sinon ces autres qui ne trouvaient jamais l’État assez développé lorsqu'ils en étaient les occupants ? Il n'existe dans la Société aucune contre-force capable d'arrêter le Pouvoir. Qui donc les a détruits, ces corps puissants sur lesquels les monarques de jadis n'osaient point porter la main ?"

Alors, las d’essayer sans succès d'éveiller les masses immenses d'abrutis qui forment la nouvelle société occidentale issue de cette pseudo-démocratie totalitaire et me sentant finalement comme un dompteur stupide qui tente désespérément de faire grimper des poissons aux arbres pour les sauver, voici encore quelques lignes désabusées en guise de billet, devenu hebdomadaire pour cause de récurrence, car il est déjà trop tard pour pouvoir espérer dorénavant un inversement de tendance autant qu’inutile de ressasser toujours les mêmes faits. Et vue que le train de notre fin de destiné est bien lancé à pleine vitesse et que rien ne saurait plus le sortir de ses rails avant son fracas logique, ce n'est qu'un énième constat que je vous propose, étayé comme toujours par les actualités les plus récentes, afin d'éclairer quelque peu ce voyage en aller simple vers l'enfer qui nous est imposé par la caste dominante. Laquelle s'est réunie par 3 fois la semaine passée (juin 2022) lors des sommets organisés en suisse pour l'OMS et le Forum Économique Mondial, puis avec le Bilderberg aux Etats-Unis, afin de coordonner ses futures actions mortifères et définitives à notre encontre. Et bien qu'en bout de course et de souffle sur le plan moral et financier, cette démocratie totalitaire occidentale va encore perdurer un bon moment avant son effondrement fracassant sur les cendres fumantes du monde pour lequel nos ancêtres s'étaient battus et sont morts pour satisfaire déjà à l'époque l'appétit féroce des banquiers qui provoquent et financent toutes les atrocités de l'humanité.

Certes, nous sommes bien dans un monde en totale décadence, composé essentiellement de vieillards inactifs, craintifs et très peu créatifs en voyant les solutions proposées, qui ont tellement profité de leur vie d’après-guerre, s'y accrochant comme des tiques transmettant leur maladie au corps entier. La jeune génération, lobotomisée, happée et aspirée par un monde virtuel se déroulant sur smartphone, étant encore plus amorphe et apathique que ses ainés, je la considère totalement inapte et inutile pour sauver quoi que ce soit de la liberté, de la pensée élevée ou même du sens de la vie sur Terre. Bloqué entre ces deux entités, devenu un misanthrope isolé et désabusé, je n'ai plus que ma plume pour vider cet excès de dégout dont m'inspire ce que je vis et lis au quotidien sur mes contemporains. Et puisque la génération "Poisson Rouge" ne pourra de toute façon plus sortir de son bocal pour survivre en eau vive, faute de capacités et de volonté à cause de la non-éducation qui leur est fournie par l'école Talmudo-maçonnique, la montée exponentielle de l’État mafieux et de la bureaucrature va bientôt atteindre son apogée inéluctable et tant recherchée au fil des siècles passés. Car la ploutocratie qui en place actuellement, reine incontestée de la réglementation et de la fiscalisation à outrance des masses laborieuses, supposait au préalable une dégénérescence totale des peuples, de leur unité et de leurs capacités de réflexion pour qu'elle puisse les mener à l'abattoir sans difficulté. C’est chose faite !

Ces vieillards du monde donc, à ne pas confondre avec des sages ayant acquis une vie d'expériences mais plutôt à assimiler avec des personnes épuisées dès leur naissance et abreuvés par BFMtv, ont vu dans leur courte histoire sur terre un tout petit nombre d’hommes, ou même un seul (Rothschild), prendre possession d’un pouvoir immense qui fait et produit tout le mal dont nous sommes tous victimes depuis des décennies. Ce petit groupe constitué de familles consanguines ont manœuvré l'humanité jusqu'à ne plus proposer que l'extinction pure et simple de notre race par des moyens chimiques et technologiques génocidaires afin d’accaparer toutes les ressources et tous les pouvoirs sans contestations. Mais l'exaspération des personnes les plus lucides, contenues dans ces peuples incarcérés de force, s’est seulement dirigée contre les possesseurs du pouvoir et non contre cette forme abusive de pouvoir financier illusoire devenu totalitaire. Ainsi, au lieu de tenter de le détruire, ils n’ont finalement songé qu’à le déplacer en ne changeant que les acteurs lors des élections truquées mais jamais de réécrire le script méphitique qui leur était proposé. Aveuglés par leur confort illusoire, obnubilés uniquement par les besoins de leur nombril (voire dorénavant de leur anus !), ils refusent obstinément de prendre leur vie en main, préférant de loin se cacher sous la couette offerte par les urnes que de devoir sortir leurs burnes pour créer un monde où leurs propres enfants auraient une simple chance de survie et une possibilité de retrouver une simple liberté vitale. 

Au lieu de cela, ils se vautrent avec gourmandise dans la banalisation croissante du pseudo-capitalisme de surveillance et de restrictions dont les "démon-craties" libérales modernes ont fait leur fer de lance. Étant donné que ce qu'ils nomment "la démocratie" n'autorise dorénavant qu'un totalitarisme absolu, basé sur la corruption et le mensonge, mais acceptable pour le crétin et honorifique pour les imbéciles. Ainsi fait, les idiots, devenus utiles grâce à leur masse, acceptent sans broncher d'être contrôlés, tels des taulards soumis et apathiques, de manière numérique voire bientôt biométrique, pour justifier un respect de règles iniques imposées par une caste malfaisante réunie en bande organisée dans des centres institutionnalisés et agissant de manière intrusive et dérogatoire. Que des mots sonnant doux aux oreilles de tous les nouveaux dictateurs qui ont éclos en ce bas monde depuis l'avènement du XXIème siècle. Et force est de constater que tout démontre combien le peuple hypnotisé par son propre reflet dans le miroir déformant des mondialistes, avale absolument tout et gobera encore plus, jusqu’à la faim et son suicide programmé. Car oui, tel est le programme présenté lors des 3 réunions des Terroristes mondialistes qui se sont tenues début juin 2022 et dont il suffit de lire les résumés sur leurs pages internet pour le confirmer, car bien entendu, ce ne sont pas les meRdias corrompus qui en parleront, préférant de loin parler de problèmes autour du Foot et de divorce des célébrités. Le peuple, se confortant par sa masse et se glorifiant de sa capacité à être stupide en groupe moutonnier, ayant perdu depuis longtemps déjà sa souveraineté, se croit au pouvoir en allant voter pour des acteurs présélectionnés dont tous sans exception sont issus d'un casting élaboré par les mondialistes. Et comme le disait A. Huxley dans son livre le "meilleur des mondes" : "La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude." Et le piège, ainsi narré et démontré, s’est depuis longtemps refermé sur la tête vide des peuples contenus avec des jeux et du pain, même rassi...

Les États-Unis, maîtres de ce jeu de dupes auquel nous sommes confrontés par l'intermédiaire de la CIA et d'autres agences aussi putrides dont ils ont le secret, se sont laissés emporter dans une dérive interventionniste et belliciste à l'origine de leur création par les banquiers Anglo-sionistes, qui en a fait la démon-cratie la plus totalitaire et fascisante au monde. Mais dont tous veulent suivre l’exemple. Et il en est de même pour la plupart des autres démocraties occidentales, où le pouvoir met lui aussi en œuvre ce fascisme contemporain appuyé sur la technologie de contrôle inventée et mise en œuvre en Chine. Ainsi, la commission de Bruxelles, avec sa présidente et autres membres non élus, exprime la volonté génocidaire et tyrannique de l’élite ploutocratique mondialiste et comme dit Plaquevent : "le culte climatique est plus rentable pour imposer reset et dépopulation que celui des droits de l’homme." On ne peut alors que constater combien les "démocraties" actuelles sont toutes devenues de nature totalitaire faute de capacités à s’extirper de la corruption. Restant "démocratiques", dans l'abus de langage inversé qui représente notre ère, en raison d'un droit de vote qui n'existe plus que pour leurrer les imbéciles incapables de se confronter à la réalité des faits. Lesquels ont démontré comment un Macron, haï et détesté par la majorité de sa population a été replacé aussi frauduleusement qu’en 2017 à la tête du pays sans subir aucune objection virulente, ni de la part du peuple endormi ni de celle des opposant politiques qui se contentent tous de résultats improbables et non vérifiés et éhontément falsifiés en direct le soir de l'annonce des résultats. Tout dans les élections est truqué, mais les moutons décérébrés continuent d'y aller pour mieux se donner une bonne conscience qu'ils n'auront plus jamais.

Le pantin halluciné et hermaphrodite des maîtres de Davos, persistant avec son cynisme coutumier à nous imposer des ministres et des parlementaires pétris de corruption, délinquants notoires confirmés et francophobes assumés haïssant l'humanité naturelle encore plus que leurs propres enfants, qu'ils achètent faute de pouvoir procréer du fait de leur homosexualité. Ce qui n'est pas peut dire ! (Souvenez-vous comment l'Ex-premier ministre Castex avait accusé sa propre fille de lui transmettre la pseudo maladie Covid... jetant sur elle un opprobre immonde de la part d’un père !). Ainsi formé et sélectionné en amont, ce pouvoir maléfique n'a de cesse de s’attaquer continuellement aux libertés fondamentales et à la propriété naturelle qui sont le ciment d'une civilisation qui tente logiquement de prospérer. C'est la raison pour laquelle nous subissons de si fortes restrictions de la liberté d’expression, comme cette sur-propagande étatique qui tient dorénavant lieu d’information pour le troupeau. Il n'est même plus nécessaire de justifier ou de cacher la collusion des meRdias corrompus et des grandes entreprises avec les membres du pouvoir en place. Ces derniers vivant plus grassement avec les rétro-commissions planquées dans les paradis fiscaux issus de ce capitalisme de connivence qu'avec la rémunération pourtant outrageuse dévolue à leurs fonctions dévoyées, comme ils nous l'ont démontré à maintes reprises. Accordant plus de droits outranciers aux communautés ou aux groupes de pression les plus remuants, qu'aux peuples naturels payant systématiquement leurs émoluments par le biais d'une fiscalité de plus en plus écrasante et corrélée à une dette publique aussi abusive que factice. Le tout en recevant dans les yeux les balles qu’ils ont eux-mêmes financé, les coups de tonfas d’une milice qui a carte blanche pour tuer et autres grenades de désencerclement qui arrachent les mains de ceux qui osent porter des Gilets Jaunes. Sans omettre l'incroyable et pourtant réelle intrusion de plus en plus forte de ces membres représentant l’État dans la sphère privée où le contrôle et l’amende sont la règle pour le peuple natif obéissant, mais où l’impunité fait loi pour les ressortissants aux ancêtres n’ayant jamais combattu pour ce pays. Tout ceci représentant donc, dans ce monde du "en même temps" où tout est inversé et amalgamé pour ne produire finalement par abus d'hybris qu'une substance informe, la folie nommée "démocratie totalitaire".

C'est donc, pour devenir un grand personnage malfaisant de l'histoire de l'humanité (les méchants étant toujours plus connus que les bons et sachant que pour devenir un grand président, il faut toujours une guerre, qu'elle soit civile ou mondiale), que Macron l’insipide, dans sa hautaine mégalomanie théâtrale, en proposant d'adopter en France de façon explicite les mesures liberticides pratiquées en Chine en matière de surveillance de masse et largement développées et revendiquées dans le Great Reset de Klaus Schwab et du Forum de Davos, tente d'achever le programme pour lequel il a été de nouveau confirmé dans son rôle d'assassin du pays. Dont la reconnaissance faciale des personnes attisée par l'épisode de Saint Denis, la surveillance permanente de l'individu par injection de nanoparticules biométriques défendues par Harrari et les restrictions de déplacement que mettent en place les fous de l'Union Européenne par le biais de leur passeport ne sont que les prémices à l'incarcération numérique totale de tous et de tout. De plus, la mise en place prochaine d’une monnaie numérique et d’un passe sanitaire électronique et identitaire sont les principales caractéristiques d’une politique mondiale et uniforme ayant pour but l'esclavage total de notre espèce avant son extinction par stérilisation. Faisant feu de tout bois et imposant un narratif anxiogène à l'extrême, en rajoutant à la peur provoquée et alimentée à outrance depuis plus de deux ans par les meRdias grâce aux épidémies factices, le spectre de la guerre mondiale avec la Russie et dorénavant un risque majeur de restriction alimentaire et énergétiques, les sbires du prince de ce monde s’en donnent à cœur joie…

C'est ainsi que l'on revient à la programmation de l'agenda maléfique et malfaisant défini par le Nouvel Ordre Mondial et mis à plat lors des trois dernières réunions des agents et autres sbires des 13 familles, qui se sont tenues en ce début juin 2022. Agenda du génocide massif des abrutis crédules et de l’incarcération des survivants, qui doit se dérouler avec la collaboration totale des idiots utiles de service, c’est-à-dire la population occidentale soumise par lobotomisation des masses grâce aux injections mortelles et destructrices couplées à la 5G de leurs smartphones, comme avec celle du monde entier en suivant. Ces trois réunions ne servant qu'à couvrir énormément de sujets sur les points cruciaux concernant leurs plans de contrôle mondial et pouvoir mettre au point la contre-offensive au Plan des Patriotes, devenus eux aussi essentiellement numériques, et du Grand Réveil de quelques-uns, qu'ils subissent actuellement de plein fouet par l’intermédiaire d’internet. Mais la crédulité de certains qui refusent de s’informer autrement qu’avec leur télé, ajoutée à l'inculture de beaucoup, rendent dorénavant et malgré tout possible à peu près tout et surtout n'importe quoi dans ce monde ayant atteint le paroxysme de l'absurde. Cette société moribonde est en déclin rapide, où la peur d’être malade et la peur de mourir sont devenues les deux mamelles de la manipulation psychologique qu'utilisent les mondialistes et dont les Macronards, comme tous les progressistes adeptes du totalitarisme et inaptes à la vraie vie mais biberonnés chez les Young Leaders, savent qu'ils vivent les derniers soubresauts de la bête malade de tous ses parasites. 

Tout ce programme est basé et axé sur l'élimination totale des pauvres, plutôt que l’éradication de la pauvreté, qui comme chacun sait rapporte des milliards et le maintien au pouvoir de ces familles à l'esprit Satanique. Je vous renvoie pour cela à l’ouvrage de Gabriel Tereso paru en 2021, intitulé "l’élimination des pauvres" et qui décrit parfaitement l’articulation de l’idéologie maçonnique, créée et dirigée par les Talmudistes, avec la politique internationale déployée depuis les années 70. Ainsi, vous verrez comment le Club de Rome, qui précède le Forum de Davos, est composé d'une caste dominante qui impose lentement mais surement une vision mortifère de l’avenir du monde depuis des décennies, sans jamais envisager la moindre révision des modes de production, qui font leur fortune en détruisant et polluant tout le vivant, et de la surconsommation qui est devenue la pathologie la plus criante du monde moderne. Les maîtres consanguins de ce monde, ayant touché à l'extrême absurde de leur hybris, s’en serviront au contraire pour justifier la limitation par tous les moyens possibles de la croissance démographique. Car ce qui nous sert d’État ayant progressivement engendré, faute d'éducation adéquate, un mouton républicain apeuré qui lui est parfaitement soumis et ne se rendant plus compte non plus des ignobles coups reçus ou du grand effondrement de son niveau de vie provoqué à son insu mais avec ses impôts, sur son chemin balisé vers l'abattoir. 

La peur ayant été l’instrument majeur utilisé à outrance jusque dans la crise énergétique et alimentaire fomentée, comme avec le conflit en Ukraine qu'ils ne cessent de vouloir le faire dégénérer en guerre, ou comme lors des élections présidentielles en tentant d'associer Marine Le Pen à Poutine, ou encore à présent en générant de fausses nouvelles sur une variole quelconque mais justifiant de nouveau une injection mortelle et néfaste à la santé par interdiction des médicament pouvant soigner facilement, le tout associé à la hausse drastique des prix afin de paupériser l'ensemble des moutons ignares et en quête dorénavant de lieu de vacances pour l'été. Ils ont utilisé toutes les formes de peur, comme un chien de garde agressif et mesquin pour contrôler un troupeau en voie de dispersion. La première peur fut celle de manquer, et s'est d'ailleurs vue lors de l'épisode du PQ, des pâtes ou du Nutella, poursuivie dorénavant avec l'huile ou la moutarde (dont on constatera qu'elles ne font aucun défaut dans les fast-food mondialistes mais seulement dans les rayons des supermarchés). Puis vint la peur de mourir, insufflée aux boomers devenus d'agressifs égoïstes préférant restreindre la liberté de leurs enfants et petits-enfants qu'affronter l'inéluctable fin de leur vie de jouisseurs. Ensuite il y a eu la peur irrationnelle de l'inconnu et surtout des autres, qui se reconnait avec les porteurs compulsifs du masque inutile et dangereux bien après sa levée d'obligation. Et enfin, la peur de la Guerre avec l'épisode improbable de l’Ukraine nazie défendue par les politiciens occidentaux à la solde des mondialistes et sur-jouée par l'acteur, cocaïné et grand spécialiste du piano à queue, nommé Zélensky qui fut mis en place dans ce seul but. 

Ainsi, que ce soit pour l’économie, l’emploi, le pouvoir d’achat, la qualité de vie, la santé, l'énergie, la guerre, l'espérance de vie, etc. Et grâce à cette ingénierie sociale basée exclusivement sur la peur, les Français comme tous les peuples occidentaux en majorité, craignent désormais absolument tout, même leur ombre... Et chacun sait qu'il n'y a plus de sens critique dès lors que la peur mène les esprits. Il n'y a plus que des "entonnoirs" formés et formatés, qui pensent ingurgiter du savoir grâce à leurs machines numériques sans se rendre compte qu'ils n'ont plus aucunes connaissances viables du monde réel et de son fonctionnement. L’intelligence artificielle sera alors rapidement présentée comme la seule alternative qui ne peut se tromper dans les décisions à prendre et qu'ils accepteront comme un seul "homme numérique" puisque qu'ils sont totalement dénués d'intelligence naturelle. Il faut savoir à ce sujet que l'abjecte et inhumain confinement était déjà le résultat d’une intelligence artificielle, celle de l’épidémiologiste britannique Neil Ferguson, comme du reste les auto-attestations de sorties et la vaccination pour aller manger au restaurant et qui a conduit de nombreux pays à utiliser cette arme de destruction psychologique sur la base d’un modèle mathématique inexact et de chiffre de l'OMS erronés. Et c'est cette stratégie du choc qui a créé un effet d’hypnose nationale et internationale, autant qu'un effet domino entrainant les autres restrictions dont nous sommes encore victimes, en fabriquant la voix unique de l’information autant dans les médias que sur les réseaux.

Mais, bien qu'il soit déjà très tard pour inverser cette tendance lourde, lorsque les grandes pièces du puzzle deviendront visibles, et c'est ce qui se passe actuellement pour de nombreux retardataires qui ouvrent enfin les yeux, il sera beaucoup plus facile de mettre les autres pièces du jeu des mondialistes à leur place. Et alors, nous pourrons espérer qu'enfin Klaus Schwab, George Soros, Bill Gates, les autres conspirateurs et ceux qui dirigent dans l'ombre ce complot mondial criminel seront en fuite pour ne pas être la cible d'un lynchage légitime de la part des populations meurtries. En espérant que la haine anti-Russe infâme dont font preuves nos dirigeants actuels, (qui n'est que la représentation visible de leur peur d'être découverts, alliée à la nécessité de détruire le dernier bastion de bon sens et de morale qui empêche la mainmise totale des fous de Davos sur le monde) aura servi de révélateur aux populations qui s'éveillent, car sinon nous ne serons que la civilisation la plus abrutie de l’histoire du monde. Et ne mériterons pas notre salut. Puisqu'il est de notoriété, c'est à dire ouvertement publié dans les meRdias mainstream, que les injections anti-covid provoquent officiellement et grâce aux documents Pfizer, maladies, stérilisation et morts, que l’État espagnol (comme tous les états européens mais ils sont nombreux à encore se taire sur le sujet et dont en levant les yeux vous constaterez que la France est soumise au même traitement) mitraille chimiquement sa population avec des biocides largués par les avions de l'OTAN (chemtrails), que les pénuries sont factices mais orchestrées par les gouvernements, que le contrôle de tous et la dépopulation sont des projets officiels débattus en réunions, que l’avortement tardif et l’usage d’organes de fœtus avortés ne sera plus un crime, vu que ces positions sont aujourd’hui la norme et l’OMS encourage l’avortement jusqu’au 9ème mois, etc. Alors même que l’Australie, pays devenu le plus corrompu de l’axe du mal du Commonwealth autorise là aussi le largage massif de "vaccin" ou tout autre poison par avion sur sa population, après avoir déjà enfermé les récalcitrants dans des camps de redressement et décrété que les légumes issus des potagers de particuliers étaient dangereux pour la santé. Que le Canada détruit ses engrais et les USA ses cultures, que l’Union Européenne ne cherche que le malheur de ses peuples et que tout est fait pour détruire le monde volontairement par une poignée de tarés qu’il faut pendre au lieu d’écouter, alors la masse sortira enfin du troupeau et ira piétiner le chien de garde et mordre le berger  à la carotide !

Alors, n'ayant plus que la foi à transmettre en guise d'espoir, tant les faits sont avérés et morbides, je conclurai avec la lettre de Saint Paul adressée aux Thessaloniciens qui me parait parfaitement à propos afin d'illustrer d'où peut renaître l'humanité une fois ce constat de folie effectué. Et tant pis pour les incultes qui ne croient pas en Dieu, car c'est surtout à cause d'eux que le mal progresse ! Car je ne vois pas comment voir et comprendre les plans infernaux du Diable si déjà on ne connait pas les desseins Célestes voulus par Dieu pour toute l'humanité. Le constat précédent n'étant que des paraphrases dont l’Apocalypse écrit par Saint Jean nous avait prévenu il y a déjà 2000 ans. Relisez la Bible, vous constaterez que Tout est dedans et que c'est furieusement d'actualité. Voici donc l'extrait issu de la première lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens, qui me permet de conclure ce billet de façon positive en offrant de l'espoir dans les cœurs des convertis : 

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL 
 AUX THESSALONICIENS

"01 Pour le reste, frères, vous avez appris de nous comment il faut vous conduire pour plaire à Dieu ; et c’est ainsi que vous vous conduisez déjà. Faites donc de nouveaux progrès, nous vous le demandons, oui, nous vous en prions dans le Seigneur Jésus.
02 Vous savez bien quelles instructions nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.
03 La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche,
04 et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect,
05 sans vous laisser entraîner par la convoitise comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu.
06 Dans ce domaine, il ne faut pas agir au détriment de son frère ni lui causer du tort, car de tout cela le Seigneur fait justice, comme nous vous l’avons déjà dit et attesté.
07 En effet, Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté.
08 Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n’est pas un homme qu’il rejette, c’est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint.
09 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10 et c’est ce que vous faites envers tous les frères de la province de Macédoine. Frères, nous vous encourageons à progresser encore :
11 ayez à cœur de vivre calmement, de vous occuper chacun de vos propres affaires et de travailler de vos mains comme nous vous l’avons ordonné.
12 Ainsi, votre conduite méritera le respect des gens du dehors, et vous ne manquerez de rien.
13 Frères, nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis dans la mort ; il ne faut pas que vous soyez abattus comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
14 Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ; de même, nous le croyons aussi, ceux qui se sont endormis, Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui.
15 Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.
16 Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord.
17 Ensuite, nous les vivants, nous qui sommes encore là, nous serons emportés sur les nuées du ciel, en même temps qu’eux, à la rencontre du Seigneur. Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
18 Réconfortez-vous donc les uns les autres avec ce que je viens de dire."


PHIL BROQ.



3 commentaires:

  1. Le résumé de la situation actuelle le plus aigu, le plus "réel" que j'ai pu lire jusqu'à présent.Mille mercis.

    RépondreSupprimer
  2. excellent travail ; merci

    RépondreSupprimer
  3. excellent travail ; merci

    RépondreSupprimer