MEMENTO MORI

    Ce titre en latin signifiant "souviens-toi que tu vas mourir", est une formule du christianisme médiéval. Elle exprime la vanité de la vie terrestre et se réfère à "l'art de mourir" serein. Pour le chrétien que je suis, la perspective de la mort sert à souligner la vanité et la fugacité des plaisirs terrestres, du luxe, et des réalisations matérielles, et devient ainsi une invitation à concentrer ses pensées sur la perspective de notre vie, après comme avant la mort. C'est une de ces phrases de vie que chacun d'entre nous devrait se rappeler chaque matin et chaque soir, tout en osant regarder en face ce qu'il fait de sa propre vie au quotidien. Car ils sont de plus en plus rares, ceux qui se demandent à quoi sert réellement leur temps de présence ici-bas, ou à seulement imaginer qu'ils puissent être bien autre chose qu'un corps de chair et d'os à durée déterminée. Ou encore qu'ils aient tous un destin supérieur à accomplir, une quête à réaliser, une expérience à vivre et qui va bien au-delà de leur simple temps de vie dans leur corps physique et sur cette Terre. Or, c'est aussi ce que tous les enseignements donnés par les grands penseurs, et de tous temps, nous dévoilent. Ils nous montrent aussi que dès qu'un homme s'affranchit avec sagesse et bienveillance des règles injustes, dès qu'il se libère de la matière et de l'égoïsme, il s’élève spirituellement. Mais, c'est cet égoïsme que l'on nous distille comme vertu cardinale de ce système des mondialistes dans lequel nous évoluons. Faisant croire aux masses hypnotisées que la vie humaine se résume à cette idée de possession comme justification de promotion ultime de notre vie. Je possède donc j'ai réussi... J'ai, donc je suis ! 

    La plupart d'entre-nous avançons tant bien que mal, de la naissance à la mort, dans cette multitude d'expériences plus ou moins agréables qui jalonnent notre existence. Et ceci, sans jamais se questionner pertinemment sur notre propre rôle à jouer pour le bien de tous, avant notre mort assurée, au sein de notre monde matériel. Rares aussi sont ceux qui se demandent si nous sommes en réalité, un corps physique doté d'une puissance énergétique qui nous permet d'appréhender le monde et notre simple survie, ou si nous sommes une véritable puissance énergétique qui possède un corps physique pour vivre les expériences de la vie dans la matière. La vaste question est de savoir si nous sommes un corps ou un esprit, avant tout... Toujours la même histoire de la poule ou de l'oeuf, en somme. En y ajoutant toute fois la dimension métaphysique, voire divine de notre être. Car c'est la compréhension de cette seule dimension spirituelle de notre être, qui pourrait tout changer dans la perception de notre monde et donc dans son évolution. C'est en assimilant que ce monde matérialiste n'est qu'une courte étape sur notre parcours de vie, que nous mettrons à bas toutes les stratégies des entités du malin qui nous engluent dans leur délire possessif et génocidaire.

    Or, à force de rationalisme obtus et d'éducation républicaine judéo-maçonnique, faisant croire aux bienfaits du matérialisme plutôt qu'à l'élévation spirituelle de l'Homme, beaucoup sont devenus des non-croyants, faute d'enseignement adéquat et de curiosité personnelle. Faute aussi de vouloir trouver par soi-même le chemin qui mène au bien, au beau et au bon pour tous. Et si nous ne croyons pas au bien, comment croire au mal. Certes, il existe toujours des maîtres spirituels pour guider les plus hardis, mais l'essentiel de notre espèce reste résolument matérialiste, et ce, à cause de ce que leur inculque le monde illusoire créé par les médias et couplé à l'éducation déiste des illuministes en quête de chaos. Et c'est à ce stade de pensée et d'évolution qu'est rendue notre espèce. Nous ne sommes devenus que de stupides exécutants, sans connaissance de notre âme, de notre énergie, de notre potentiel divin enfoui sous les strates de l'éducation castratrice imaginée par les illuminés de Bavière, sous dictat des talmudistes et mise en place mondialement depuis des siècles par les réseaux des Francs-maçons. 

    Pour ma part, il me semble clair que notre espèce n'est pas venue se développer sur Terre pour engraisser les membres d'un gouvernement corrompu, ni des "élites" auto-proclamées avides de richesses et de pouvoir, tout en détruisant systématiquement notre environnement vital proche. Nous ne sommes pas non plus voués à simplement travailler du lundi au vendredi pour un salaire de misère, ne permettant que peu de plaisirs et de réjouissances durant plus de 40 ans, en attendant d'atteindre, usés et fatigués, l'âge d'un repos conditionné par des maîtres tortionnaires. Pas plus que nous ne sommes destinés à passer tranquillement notre vie à l'abri dans notre canapé à devoir ingurgiter les inepties des banquiers par programmes TV interposés. Notre espèce est née libre et avec un potentiel unique offert à chacun, mais dont trop peu d'entre-nous ont conscience, et encore moins qui essaient de le développer pour le bien de tous. Ceux qui parviennent à cette maturité intellectuelle, cette frange infime de l'humanité, sont généralement des autodidactes, des génies, des terrestres-extras. Les Extra-Terrestres faisant partie d'une autre catégorie d'êtres vivants dans notre Univers... 

    Mais restons Terre-à-Terre ! Centrons-nous sur notre espèce et demandons-nous à quoi sert notre intelligence, notre potentiel unique et personnel, si c'est pour les mettre perpétuellement au profit d'un monde carcéral et destructeur, dénué de toute perspective d'avenir supérieur ? Et justement, la proportion de terriens n'ayant aucune idée de leur potentiel unique, n'ayant jamais tenté de s'élever autrement que hiérarchiquement ou matériellement, n'ayant jamais même imaginé être des puissances énergétiques issues d'une source merveilleuse que l'on nomme la Vie, sont légion ! Tel l'oiseau qui ayant vécu toute sa vie en cage et qui pense que voler serait une maladie... Or, nous passons notre temps à amasser, à accumuler de manière quasi compulsive des biens matériels tout au long de notre vie, que nous savons ne pas pouvoir emporter à notre mort. Et pire, nous les voyons se dégrader sans cesse devant nos yeux, sans jamais passer à l'étape suivante qui serait de nous détacher logiquement de cela. D'arrêter de fabriquer artificiellement notre monde, mais plutôt d'utiliser ses vertus et bienfaits offerts par la nature en abondance, pour trouver un rythme harmonieux et complice avec notre environnement. Car la matière se dégrade perpétuellement, se rompt, se divise alors que l'esprit ou l'énergie se partagent, s'additionnent et se transmettent. Il est alors évident que la pérennité de l’espèce humaine se trouve dans son développement spirituel et non dans sa capacité à accumuler des biens matériels.

    Mais, c'est à ce stade de pensée basique et d'évolution quasi impossible qu'est rendue notre espèce. Nous n'avons pas encore su passer en masse au-delà de cette idéologie de la hiérarchie du pouvoir par l'acquisition du savoir qui nous a été inculqué depuis l'avénement de leur Raie-publique. Tant et si bien que nous arrivons devant l'abîme obligatoire de la fin de notre civilisation puisqu'elle est guidée par cette idéologie matérialiste décadente. Il est temps de sortir de ce carcan spirituel et de trouver le courage et la force de nous réveiller à notre nature propre. Mais avant de courir, il faut apprendre à marcher correctement. Et pour cela, comme lors de nos premiers pas, il nous faut lâcher les mains des doigts parentaux, abandonner ce qui nous sert de sécurité et avancer par nous-même dans ce monde qui nous a été offert gracieusement. Il faut que notre espèce toute entière grandisse et vive l'expérience de la liberté, assumant aussi les responsabilités qui en découlent. Nous devons abandonner le système de l'illusion construite par des esprits torturés et retrouver notre essence divine qui fait la seule vraie force de notre humanité.

   Ainsi, depuis que les descendants des Pharisiens ont refusé de reconnaitre le Christ comme Messie, notre monde et notre espèce se heurte perpétuellement à cette idéologie dominante, qui prohibe à quasiment tous les êtres, hormis ceux de leur caste malsaine et malveillante, l'éveil nécessaire à leur réalisation personnelle et donc à leur libération de ce joug immonde. Il est temps d'assumer la vérité sur la direction méphitique qu'a pris notre monde depuis l'emprise malsaine de cette caste. Ces jaloux compulsifs et maladifs, cette gangrène de l’espèce humaine qui finance tous les conflits, qui complote afin de détruire nations et identités, qui prohibe à tous la connaissance de notre divine essence, n'ont aucun autre but que de maintenir les masses dans l'abrutissement le plus total, afin de pouvoir espérer en être un jour les maîtres absolus. Ils se prennent pour des "guides", pour des "maîtres", pour des êtres supérieurs et pour des "Dieux" à présent. Mais personne ne leur a jamais rien demandé, et surtout pas de nous gouverner vers l'abîme de notre civilisation. Leur mégalomanie maladive les pousse à vouloir nous exploiter et nous soumettre à leurs caprices, mais nous les laissons faire aussi. Pour ce faire, ils ont inventé de redoutables armes telles que la monnaie et l'usure pour soumettre par la dette les états souverains et donc les Hommes. Ainsi que les guerres religieuses ou de territoires qui fracassent les peuples les uns contre les autres mais jamais les responsables ni les financiers. Ou encore les idéologies anti-chrétiennes allant de la kabbale au new-âge pour tromper les Hommes et dévoyer les esprits du bon chemin ; les divertissements et illusions médiatiques grâce aux organes de propagande tels que les médias savent en produire, qui font office du somnifère massif comme à l'époque du "pain et des jeux" pour les Romains en pleine chute de leur Empire. Bref, tout un panel d'inepties et de bêtises qui occupent et détournent l'esprit des Hommes et détruisent aussi leur vie. Et cela fonctionne très bien depuis des siècles sur les esprits faibles !   

    D'ailleurs, de nos jours la connerie et les connards sont partout, c'est un fait établi et accepté par tous. La connerie, tout le monde la connaît, et nous la supportons tous plus ou moins bien au quotidien. Mais comment peut-on dire poliment aux cons qu'ils le sont, et qu'ils sont responsables de leurs malheurs, comme de ceux de la société où ils habitent, par leur bêtise volontaire et leur refus de développer leurs connaissances ? Voilà une question devenue essentielle à présent, bien qu'elle me taraude déjà depuis longtemps. Car, c'est par cette faiblesse intellectuelle, par cette fainéantise quotidienne qu'ils permettent à ces suppôts de Satan que sont les mondialistes, d'avoir la main mise sur leur vie et sur notre monde en général. C'est par leur masse inerte qu'ils empêchent notre espèce toute entière d'atteindre son plein potentiel et de vivre en harmonie intelligente avec notre environnement naturel. C'est par le nombre croissant d'idiots formatés sur les bancs de l'éducation nationale que nous perdons toute possibilité de retrouver un monde sain. Car ce formatage ne sert qu'à broyer les intelligences et les autonomies en abaissant sans cesse le niveau de conscience des élèves. Puisqu'un être autonome et conscient refuserait logiquement d'être dirigé par des truands n'ayant que le déicide en tête.

    De prime abord, j'ai tenté de comprendre leur mode de fonctionnement afin de pouvoir, avec mes humbles capacités cognitives, les "aiguiller" vers le raisonnement, la logique, l'utilisation de leur libre-arbitre après l'acquisition de connaissances et de savoirs, en vue de leur libération par la conscience ainsi acquise. Peine perdue ! De plus, je me suis vite rendu compte que leur connerie infinie est sans fond, et que mes efforts altruistes ne servaient finalement qu'à les conforter dans leur position de connards hautains et grégaires. Certes, on est toujours le con d'un autre, mais au niveau actuel qu'a atteint notre monde, où ils sont chaque année plus nombreux et nombreuses (car il est important de ne pas oublier les femmes qui battent quasiment des records dans le domaine), il est temps de s'interroger véritablement sur les raisons de cette déficience mentale qui nous étreint depuis toujours, afin de s'en prémunir efficacement et définitivement si l'on veut sauver les générations futures de notre écueil actuel. 

    Il y a d'abord le système éducatif de la raie-publique, fabrique à crétins par excellence, qui a une grande part de responsabilité dans la débilité ambiante et ce, depuis des décennies de formatage talmudo-maçonniques et surtout antichrétiens. Il y a aussi le contexte familial, évidemment, qui tient pour une grande part de ce flot incessant d'abrutis, mal élevés, satisfaits de leur médiocrité et passifs devant l'adversité de la vie, qui arpentent nos rues. Mais ces deux facteurs, bien que majeurs, n'expliquent pas tout de la stupidité égocentrique dans laquelle se débat notre monde, loin de là. Car il y a surtout une idéologie dominante mortifère et eugéniste, un mensonge qu'ils nomment "progressisme", vomi en flots continus par les politiciens, mis en exécution par les fonctionnaires, défendu par les forces armées et relayé perpétuellement par les médias. Tous sont des agents malsains et soumis aux desiderata d'une bande de fous, réunis en clubs privés ultra-sélect, afin de corrompre tous les flux vitaux de notre monde grâce à de l'argent. N'oublions pas que l'argent, créée à partir de rien et manipulé par ces acteurs de la haute-finance appartenant aux clubs sus-cités, est aussi une illusion, sinon la plus grande de notre monde, pour dévoyer notre espèce de son véritablement cheminement d'évolution vers le divin. Là, se trouve la cible réelle de leurs desseins méphitiques. Car si les humains s'émancipent de leur emprise financière, ils ne sont plus rien ! 

    Alors, par peur de perdre leur suprématie vitale, ils veulent nous enlever par la force, tout ce que la création nous a offert gracieusement depuis des millions d'années. La liberté, la joie, la connexion avec notre nature profonde, la bonté altruiste, la capacité d'évolution spirituelle, la compréhension des énergies positives de notre monde, l'utilisation de nos dons pour améliorer le bien commun, la nécessité d'entre-aide et de coopération pour se developper, le respect et l'entretien bienveillant de ce paradis vivant et vital pour tous que sont les cadeaux gratuits offerts par la nature, pour que nous puissions vivre de ses bienfaits sans cesse renouvelés, etc, etc. Voilà, de façon non exhaustive, tout ce que nous évitons scrupuleusement de faire et plus encore, chacun à nôtre niveau, à cause des malversations intellectuelles auxquelles nous sommes dressés et soumis depuis notre plus tendre enfance. 

   Ils sont pourtant nombreux encore les autodidactes, ceux qui réussissent à se sortir de leur condition première, infligée par le système oppressant de nos bourreaux, afin de devenir des exemples pour leurs congénères. Bien sur, les autodidactes ne sont pas des ignorants, ni des fainéants, loin de là. Tant il est vrai qu’ils ont largement compensé leur désavantage apparent par une curiosité insatiable, de nombreuses idées, mais aussi une énorme somme de travail. Et qu'ils ont surtout appris grâce à leur propre volonté, à leurs expériences dont ils ont tiré un enseignement, une réflexion. Donc, en théorie, tout le monde applaudirait à la réussite de ces hommes et femmes qui partent de rien et arrivent à tout. Mais dans cette idiocratie resplendissante qu'est devenu notre monde, dans cette marre croupie où l'inversion des valeurs voulue par les talmudistes et les républicains de tous bords et surtout Francs-maçons est la règle, ils ne sont pas toujours les bienvenus, bien au contraire. Le système les rejette et les met au banc de cette société, tout en leur collant des étiquettes péjoratives du type "complotiste" dès lors qu'ils s'expriment en public afin d'éveiller les foules. Cette crainte d'éveil spirituel des foules est le pire cauchemar des dirigeants actuels du monde. D'où leurs manigances et leur volonté de nous soumettre matériellement pour nous empêcher de nous éveiller spirituellement.

    D’autant que les autodidactes font souvent preuve d’imagination à défaut de toujours avoir la méthode adéquate. Ainsi, on constate que le plus important pour ces êtres dans leur parcours vers la réussite, c'est de surtout savoir s’entourer de personnes de qualité, afin de pallier leurs manques éventuels, et de se former peu à peu, mais sans cesse, pour acquérir les qualités nécessaires. Ils s'émancipent d'un système et construisent le leur avec succès et surtout indépendamment. Et de fait, les autodidactes sont perçus comme étant des mauvais exemples à suivre, un mauvais miroir pour cette énorme quantité de crétins qui regardent la télé, comme pour ceux qui squattent les postes à responsabilité grâce à leurs appuis familiaux, maçonniques et/ou financiers. Comme c'est le cas pour le Poudré de l’Élysée et ses comparses malfaisants du gouvernement. Ces pantins avides et sournois mis en place grâce à leur cupidité et leur soumission à des maîtres auto-proclamés, héritiers des fortunes de sang et des rancoeurs millénaires d'une population hautaine, suffisante, destructrice et totalitaire. Cette caste inculque l'inversion des valeurs, cultive le mensonge, génère une illusion de notre monde, tout en détruisant ce qui nous est vital et qui se trouve à sa portée. Ce monde actuel est fabriqué par des esprits dégénérés et amoraux. 

    Nous avons donc à présent, largement dépassé le point critique qui aurait permis de sauver notre société, voire notre civilisation grâce à des autodidactes ou simplement une lucidité des humains. Car ceux qui ont encore les capacités de réfléchir ont à présent bien compris qu'il était trop tard pour éduquer les masses corrompues et qu'il était temps de se cacher, pour se soustraire à la folie ambiante et à une injection mortifère forcée. Ils sont devenus la cible privilégiée des progressistes. La corruption ayant atteint des niveaux jamais égalés, comme la délation du reste, il n'est plus temps de vouloir aider ceux qui sont incapables de comprendre les enjeux du monde post-moderne programmé par les tarés de Davos. Certains indécrottables croient encore en la venue d'un messie ou d'un homme providentiel, sans se rendre compte de l'ineptie de leur pensée. Et puis logiquement, quel sauveur voudrait préserver cette fange qu'est devenue l’espèce humaine ? Quel homme souhaiterait recruter des débiles profonds dans ses rangs pour mener la bataille? Qui serait assez stupide pour accepter de s'allier à ses pires ennemis ? La réponse est claire : Personne ! Et mathématiquement, ce n'est pas de la division du peuple dont il s'agit, mais de sa soustraction. Car il est temps de soustraire cette bande de piquouzés du nombre total de l’espèce humaine. Ils sont bêtes, ils sont contagieux, ils sont nombreux, ils sont OGM. Ils ne sont déjà plus vraiment comme nous, les sangs purs issus de la création divine. Leur masse incroyable est surtout l'excuse morale des mondialistes en tous genres pour nous traiter comme des animaux domestiques. La loi du nombre est devenue la norme suicidaire.

   Et il est temps que cela cesse. Que les hommes reprennent leur pouvoir de décision et leur courage, que les femmes protègent leur progéniture contre les agressions du malin, que les anciens soient réintégrés dans la société et surtout que les enfants soient le seul or véritable de ce monde. Il est temps en effet, de revenir à ce que fût l'humanité. Il est temps de redevenir des êtres humains, des êtres souverains, des êtres responsables de leurs choix. Personne, aucun d'entre-nous n'a le droit , ni même le devoir et encore moins le mandat de choisir ce que sera le monde de demain. Aucun être vivant sur cette Terre, et à cette période donnée n'a la légitimité de choisir comment les autres doivent vivre ou mourir. Personne n'a la possibilité de décider dans quel sens doit évoluer notre espèce sans aucune consultation publique. Personne ! Tout cela n'étant possible que grâce à la complicité malsaine des forces armées, autant qu'à la duplicité des fonctionnaires zélés. Car, le but de cette séquence, allant du meurtre de Louis XVI jusqu'à cette fausse pandémie pour débiles et attardés, a pour finalité de nous faire accepter que l'Homme n'est plus d'essence divine, qu'il ne peut trouver de liberté que dans le péché, qu'il doit se soumettre corps et biens à une idéologie suicidaire et rétrograde, également qu'il est une marchandise comme les autres (identité numérique). Et surtout, qu'il faut privatiser les Etats pour permettre l'établissement d'un gouvernement mondial, dirigé par des truands sanguinaires, qui en serait l'aboutissement.

    Désabusé et horrifié par ce monde qui est en train de s'imposer par la force et la contrition à tous les êtres vivants sur cette Terre, je n'ai plus de mots pour décrire les maux qui nous assaillent. Je n'ai plus d'autre solution applicable à distiller à un public déjà avertit, convertit et conscient, puisque les autres, les incurables débiles ne lisent même plus et encore moins mes billets. Ainsi brossé, le tableau peint par les suppôts de satan confirme que rien ne saurait plus empêcher ce qui doit arriver. Et dans notre situation actuelle où l’ordre ordinaire est totalement inversé, où le pire est préparé par ceux qui devraient nous en préserver, les quelques îlots d’intelligence naturelle et de sagesse chrétienne qui restent encore sont peu de chose face à cette folie d’essence Luciférienne, car les individus ordinaires préfèrent encore croire plutôt que savoir ! C'est là le vrai tournant de notre Civilisation Humaine. Lorsque la masse a abandonné la quête du savoir véritable pour s'enfoncer dans des croyances absurdes sans jamais aller vérifier les dires par elle-même, elle a renoncé de fait à sa Liberté et à son Salut. Les humains modernes ne sont que des esclaves volontaires et suivent comme des moutons leurs bergers malsains vers l'abattoir, sans jamais vouloir fournir les efforts nécéssaire à leur évolution spirituelle ou intellectuelle. Or, de nos jours, tous les savoirs sont offerts gratuitement sur internet. Ce n'est qu’une question de volonté de la part de chacun, pour s'instruire ou non sur notre monde et son devenir. C'est ainsi que nous revivons la même situation que durant la seconde guerre mondiale, avec les mêmes collabos, les mêmes factions autoritaires, le même plan de mondialisation et d'élimination de la masse gênante à son installation. Si les tyrans ont appris de leurs erreurs passées, les peuples JAMAIS ! 

    Notre espèce est donc arrivée à son point de déclin ultime, favorisé par son incapacité à réfléchir et à apprendre. Nous ne sommes toujours pas des adultes, nous ne sommes toujours pas prêts à assumer nos erreurs, nous ne sommes toujours pas aptes à nous pardonner nos errances et encore moins les fautes de nos voisins. Nous ne sommes pas encore entraînés efficacement à grandir. Ni à nous dévêtir de nos costumes de carnaval que nous prenons pour des armures et qui justifient toute cette mascarade au seul but de soumission globale. Je constate donc, abattu mais serein, que notre peuple de gaulois réfractaires est dorénavant anéanti, détruit, écrasé par les forces mondialistes représentées par cette immonde fange politique et soutenue par une force policière ultra-violente. Le Salut de notre espèce ne viendra donc pas d'un hypothétique, et dorénavant impossible, réveil massif pour contrer la folie des talmudo-mondialistes eugénistes qui ont accaparés tous les pouvoirs grâce à leur démon maléfique "Argent".

    Dieu n’a pas créé le mal, c’est Lucifer qui l’a engendré par sa désobéissance et son orgueil au début des Temps. À cause de cela, la haine est apparue et l’Enfer a été créé. Ainsi, d’après les Saintes écritures c'est par la faute d'orgueil de nos premiers parents, Adam et Ève, que le mal et la mort sont entrés sur la Terre, qu’ils ravagent depuis. En lisant les Écritures, on constate surtout que Dieu fait tout pour nous faire sortir du cercle infernal du mal. Ce tout, c'est l'Alliance qu'il contracte avec l'Homme par l'intermédiaire du Christ. Et il va jusqu'au bout, en envoyant son propre fils, celui que nous reconnaissons comme le Fils de Dieu. Au lieu d'arrêter le mal du haut de son nuage, il laisse la violence, la souffrance, l'injustice aller jusqu'au bout et il fait corps avec sa Croix. C'est d'ailleurs toujours dans la méditation devant la Croix que surgit l'espérance et la détermination à ne pas s'arrêter au mal et de passer outre pour le bien des autres.

    Nous ne sortirons de leurs plans sataniques et lucifériens, nommés "Agenda 2030" et "Grand Reset", qu'en nous émancipant matériellement et intellectuellement de leur bourrage de crâne quotidien. C'est à dire concrètement en jetant les télévisions, en détruisant les smartphones et en revenant aux échanges physiques vertueux tels que démontrés dans les paroles et actions du Christ. Ce n'est pas là du prosélytisme mais l'utilisation concrète de la seule méthode pouvant empêcher les forces ténébreuses de nous voler nos âmes et nos esprits avant notre fin de vie. Sachant tous que nous allons et devons mourir un jour, il serait temps avant que cela n'arrive, que nous nous projetions dans notre monde matériel de façon plus intelligente, plus spirituelle, plus respectueuse envers les dons et offrandes de la nature, plus proche de notre coeur que de notre mental, afin de retrouver le chemin d'un paradis perdu dès lors que nous avons décidé d'être orgueilleux. Dès son plus jeune âge, l'enfant fait l'expérience du mal, celui qu'il subit quand il se blesse, mais aussi celui qu'il peut commettre. Il perçoit que sa vie est limitée et qu'il ne parvient pas à faire tout le bien qu'il voudrait. Les enfants sont particulièrement sensibles au mal qu'ils commettent, et qu'ils regrettent... Il y a donc une conscience à l'œuvre même chez des enfants très jeunes, et c'est avec ce qu'ils discernent du mal qu'ils sont appelés à devenir meilleurs. Ainsi nous n'avons pas forcement à croire en un Dieu qui aurait créé le mal, contre un Dieu qui aurait créé le bien. Ce monde binaire, en noir et blanc, n'est pas celui de la Foi chrétienne. Mais c'est celui du damier sur lequel marchent les Franc-maçons en revanche. Le mal que nous subissons ou que nous commettons, nous n'avons pas à y croire, mais à y réfléchir. Face à cela, soit on baisse les bras ou on se relève et l'on se bat. Chacun est libre de ses choix et surtout de les assumer ensuite. Derrière les prétextes se cache la vraie raison de tout ce chaos : la lutte de Satan contre le Christ.   

    Il est de notre devoir d'humain de se demander ce que nous offrons à notre tour à ce monde, à nos congénères et en remerciement de la vie que nous avons reçue. Il est temps de savoir aussi quelle trace nous laisserons de notre passage sur ce paradis nommé Terre. Mais pour tout cela, il faut déjà élever sa conscience, s'instruire et pratiquer la vertu, tout en contenant nos vices primaires. Il faut être honnête avec soi-même et sans concession. Et pour y accéder, il suffit de se souvenir que bientôt, car la vie est très courte, nous allons de toute façon disparaitre physiquement de ce monde, en emportant absolument rien de matériel dans notre tombe. En revanche, nous laisserons un souvenir de notre vie, de nos actions à nos proches et à nos descendants durant de nombreuses décennies. Le tout étant de savoir si l'on veut que l'on se souvienne de nous comme d'un lâche soumis à tout et à tous, ou d'un Humain ayant favorisé l’accès à la vertu et à la liberté qui en découle par nos agissements quotidiens, par nos luttes contre le malsain, par notre seule volonté à vouloir rester digne et droit face à l'adversité. Nous n'avons nullement besoin de religion pour situer le bien et le mal, nullement besoin de médailles ou de reconnaissance pour oeuvrer dans le bon sens. Mais nous avons besoin de réaliser notre oeuvre positive de notre passage sur Terre, avant de quitter ce monde.

    Alors, pour ceux qui ont encore un fond de dignité, de volonté et de capacité à s'insurger contre le mal, battons nous ensemble et aussi chacun de son coté, à son niveau et selon ses possibilités, afin de faire reculer les forces obscures qui ont pris possession de ce monde grâce au renoncement des Hommes à être de véritables Humains. Remplissons nos vies d'actions héroïques, de panache, de vertus et d'actions positives pour notre prochain, en attendant notre fin personnelle. Mourir en lâche ou avec panache, se soumettre ou vivre libre, abdiquer ou lutter, voilà les seuls choix qui s'offrent à nous avant notre mort. Il est de la responsabilité de chacun de voir où se trouve son propre destin et la façon d'accéder à l'immortalité de son être par ses actions personnelles. C'est là le pouvoir offert par Dieu et qu'a chacun de nous en sa possession avant de disparaitre. En tant que croyant, je pense que Dieu a créé le monde en parlant et en séparant les bons des mauvais éléments, et qu'il vît que cela était bon. Au sixième jour, il créa l'Homme et il vît que c'était très bon. Tout pourrait s'arrêter là... Mais c'est alors que commence vraiment l'histoire de l'humanité, puisque ceux qui n'ont pas accepté d'être des créatures divines ont engendré de fait le mal qui ronge notre espèce depuis toujours. L'Homme, tout comme Lucifer, ne devait admirer que Dieu, mais il s’admira lui-même. En chaque créature, toutes les forces bonnes et mauvaises sont présentes et elles s’agitent jusqu’à ce qu’un côté l’emporte pour produire du bien ou du mal. Or, c’est dans l’Amour que Dieu est tout-puissant. Oui, Dieu ne peut qu’aimer, il ne peut donc jamais être à l’origine du mal, quel qu’il soit ! Et sa toute-puissance n’est pas de l’ordre de la violence, qui terrasserait le mal car seul son amour peut, s’il est accueilli dans la gratuité et librement, vaincre le mal par le bien. Et ainsi amener la lumière dans les ténèbres.

    On voit certains humains se conduire moins bien que des bêtes, mais ne désespérons pas de l'Homme puisqu'il n'est pas encore adulte et éduqué. Sinon nous baisserions les bras, et laisserions Dieu se débrouiller tout seul. Mais Dieu a besoin de nous, de notre cheminement vers lui afin de faire surgir la lumière dans les ténèbres, c'est cela l'Alliance. Et lorsqu'on se demande sincèrement : "Que puis-je faire à mon niveau ?", alors naissent la solidarité, les relations d'entraide, les idées positives et créatrices, les regroupements d'hommes de bonne volonté, les vertus et les solutions, tout en montrant l'exemple de la pratique du Bien. Et même si je ne mettrai pas forcément fin à la maladie du malade, je ne ferai pas sortir le prisonnier de sa prison, mais je serai là, présent, luttant avec lui et remplissant ma propre vie d'actions qui porteront forcement leurs fruits, même après ma mort. C'est le travail de la conscience et notre monde a grand besoin d'éclaireurs de conscience. Car il faut comprendre le mal comme cette réalité profonde qui se trouve à notre porte, tentant de nous séduire, et que nous sommes appelés à dominer (voir Genèse 4,7) : "le mal nous habite, et nous devons lutter contre". Nous ne le subissons donc pas en raison de la faute d’un aïeul désobéissant et il n’est pas la conséquence ou la répercussion d’un acte passé sur les générations suivantes. Nous sommes responsables de nous-mêmes et de nos actes durant toute notre vie. Tout comme nous cherchons à transmettre quelques richesses à nos enfants pour une vie meilleure, le Christ nous incite à faire tout pour leur transmettre surtout un héritage de force spirituelle qu’ils puissent développer et multiplier pour en avoir en abondance lorsque le mal les tentera. Mais l'Évangile de Jésus n'est pas un programme de "mieux-être" ou de développement personnel. Il ne nous centre pas sur nous, nos soucis et nos besoins. Au contraire, l'Évangile nous invite à nous décentrer, à aider les autres plus que soi-même et à accueillir toute expérience comme une chance de s'améliorer.

    Et s'il y a des Hommes qui souffrent, il y en a aussi beaucoup d'autres qui se lèvent pour lutter contre cette souffrance, et c'est là le témoignage vivant que Dieu n'abandonne pas le monde à la souffrance. Si Lucifer était si intelligent et sage, et non pas rempli de stupide orgueil et de jalousie, comment a-t-il pu réellement penser qu’une rébellion contre Dieu pourrait aboutir, et lui être profitable ? Ce ne sont là que des visions d'esprits retords et étriqués, qui avaient surtout besoin de justifier leurs incapacités à être des Humains issus du Divin, alors ils ont créé leurs héros maléfiques afin d'éviter la honte de se savoir être de minables incapables. Car Dieu n’utilise pas le Mal pour nous tenter, il ne nous tente qu’avec des dons bénéfiques. C’est à nous de savoir les reconnaitre et les saisir.  Et le fait que, de nos jours, se répande l’hérésie qui nie l’humanité divine pour faire de lui un simple homme bon et sage, s’explique facilement grâce au manque d’amour dans le cœur humain et à son incapacité à aimer. Lucifer fit de son orgueil une arme de séduction lorsqu'il séduisit ses compagnons les moins attentifs. Il les détourna de la contemplation de Dieu comme Beauté suprême. Cette révolte tua, en lui et en ses partisans, la charité, l'ordre et l'harmonie. Depuis des siècles et des siècles, l’Homme lutte contre le venin infernal et Satan perpétue une interminable série de crimes de vengeance. C’est donc bien de l’incubation de l’orgueil qu’est né le Mal. Et le Mal existait donc avant que l’Homme ne fût créé. Dieu avait déjà précipité hors du Paradis l’Incubateur maudit. Mais ne pouvant plus contaminer le Paradis, il a contaminé la Terre...

    En forme de conclusion de ce long billet, je terminerai par une injonction biblique souvent associée au "Memento mori" dans ce contexte. C'est  "In omnibus operibus tuis memorare novissima tua, et in aeternum non peccabis" (Siracide 7:36) : "Dans toutes tes actions souviens-toi de ta fin, et tu ne pécheras jamais !"

    Alors en cette période de fin d'année 2021 où les humains, quelles que soient leurs croyances et obédiences même pour les anti-chrétiennes, s’apprêtent à fêter et célébrer de concert la nativité du Christ grâce à l'amour qu'ils vont s'offrir les uns les autres, je dirais alors, en guise de conseil méditatif pour profiter de ce moment béni où les ténèbres reculent, et afin de se recentrer sur le bien que nous pourrions faire aux autres : 

    Dieu n'a pas créé le Mal dans le coeur des Hommes, 
mais si le Mal existe, c'est justement 
parce que les Hommes n'ont pas mis Dieu dans leur coeur !

Phil BROQ.

.



    

    

    

Commentaires

  1. C'est toujours avec plaisir que je listes posts Phil. Je ne suis pas croyante,mais autodidacte.Ceux sont meslectures qui m'ont beaucoup appris et surtout ma curiosité toujours en éveil sur l'humain d'abord et le monde qui m'entoure. Je fais le même constat que toi. Et comme je crois que même une minorité d'humains eveilles peut changer lecours des choses...je reste malgré tout confiante quanr au reveil des consciences. Certes, comme me disait un tres grand ami très érudit et sage..N enfant on doit lui apprendre à lire, à compter et ensuuite lui donner ( sans l'ecole)) de se forger dans la vie, sa propre vie, ses propres expériences. Merci pour ce bon moment de reflexion intense que j'ai passe en ta compagnie grâce à ton post. Cordialement 🌞🙏🙋‍♀️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

2025 : ULTIMATUM POUR L'HUMANITE

2025. L'année qui tranche !

PLANDEMIE 2.0 : LE RETOUR DE LA REVANCHE !

LES OMBRES DE LA BETISE...

REVOLTE OU SOUMISSION, IL EST L'HEURE DE CHOISIR VOTRE DESTIN !